Série de doom

Bonjour, je pense que les scripts de la série des doms sont obsolètes ainsi que la version de gzdoom dans Lutris.
Que faire , merci

Pour la version de GZDoom, tu peux installer la dernière release et mettre a jour la config du runner ZDoom pour l’utiliser plutot que celle qui vient avec Lutris. Si tu bidouille un shell script, tu peux même utiliser le version flatpack de GZDoom (genre sur Steam OS).

J’ai utilisé les installers des version GOG de Ultimate Doom et Doom II + Master Levels. J’ai supprimé les jeux dans Lutris mais après avoir copier doom.wad et doom2.wad (et les masters levels) dans un dossier. Puis j’ai manuellement configuré chaque jeux en utilisant le runner ZDoom, de même que quelques megawads et TC.

Peux-tu me dire comment tu as fait pour installer la dernière version de gzdoom stp

J’utilise Holo ISO avec Lutris et GZDoom installés via flatpak.

Donc GZDoom est installé avec la commande flatpak install flathub org.zdoom.GZDoom. Pour pouvoir le lancer depuis Lutris, c’est un peu compliqué puisque ca revient a lancer une application flatpak depuis une application flatpak. Il faut modifier les permissions de l’application Lutris. Et utiliser un shell script pour lancer GZDoom via la commande flatpak-spawn.

Pour les permissions, je me souviens plus trop des détails. J’avais tâtonné pas mal en ligne de commande. Mais ca devrait être plus facile avec Flatseal. Normalement tu dois juste donner à Lutris l’accès au bus de session org.freedesktop.Flatpak.

Pour le script:

#!/usr/bin/env sh
exec flatpak-spawn --host flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --filesystem=home org.zdoom.GZDoom $@

Si GZDoom est installé via flatpak mais pas Lutris, le script devient

#!/usr/bin/env sh
flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --filesystem=home org.zdoom.GZDoom $@

Mais sinon GZDoom est disponible via le système de paquets natif pour la plupart des distributions Linux. Il y a peut être un peu de délais quand une nouvelle version sort, mais globalement ca devrait rester à jour. Pour Ubuntu, GZDoom est distribué en paquet .deb directement installable depuis l’explorateur de fichier.

Et dans Lutris, pour la config du runner ZDoom (et/ou pour chaque jeux individuellement), il faut activer les options avancées (la checkbox en bas a gauche) pour pouvoir changer le chemin de l’executable a utiliser.

Désoler de répondre aussi tardivement mais il y a des choses que je ne comprend pas . Peut tu m’expliquer comment obtenir flatpak-spawn ainci que ta commande (#!/usr/bin/env sh
flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --filesystem=home org.zdoom.GZDoom $@)
J’ai installer lutris avec le deb lutris 11.
A+